Laurie, une jeune ambassadrice de l'EFGG au Togo

L'Ecole de Foot Garonne Gascogne est très fière d'accompagner Laurie Pugnet, dans son projet humanitaire au TOGO. Cette jeune licenciée depuis 6 ans à EFGG va en effet faire découvrir sa passion du football dans un orphelinat, en organisant des séances de découverte pour les enfants. Laurie souhaite également valoriser la pratique du football féminin, elle va donc offrir un jeu de maillots aux couleurs EFGG pour les jeunes filles de l'orphelinat.
 
Cette belle action clôture une saison bien remplie pour l'école de foot, aussi bien sportivement qu'humainement. Ainsi, il y eu les belles prestations de nos équipes féminines et masculines en tournoi, championnat et en coupe (ex : tournoi de Cahors (u13), tournoi du Grau du Roi (U9),... et une belle victoire des u17 en coupe du TS), mais également la découverte du monde des séniors au TFC et lors de la finale du Mas Grenier en coupe du Tarn et Garonne, avec l'entrée des joueurs pour les u11 et u11f...
Tout ceci serait bien sur impossible sans l'investissement des bénévoles et des parents, merci à tous.
 
Pour nous rejoindre dans cette aventure, vous pouvez téléphoner au 06.84.40.44.55. ou par mail garonne.gascogne@orange.fr (permanence le 30 juin, le 4 et le 11 juillet, inscriptions sur rdv au mois de juillet et fin aout).

Cinéma en plein air - Projections estivales

TéléchargerConsultez le programme
Taille : 1669 ko
 
Enquête publique

TéléchargerConsultez l'avis d'enquête publique relative à la modification du schéma communal d'assainissement
Taille : 184 ko

Bienvenue à BOUILLAC




Cliquez pour agrandir

Petit village de 640 habitants perché à 200 mètres d’altitude, face à la vallée de la Garonne où se rejoignent les terrasses du Languedoc et les premières marches de la Gascogne.
De par sa position géographique privilégiée et en suivant la RD 55 qui serpente comme par enchantement les sommets de nos magnifiques coteaux, l’on découvre la plaine de la Garonne avec une très vaste étendue, comprise entre MONTAUBAN à 32 kms et TOULOUSE-BLAGNAC à 42 kms. Si vous avez la chance de venir flâner dans notre village, par une belle soirée d’automne ou au printemps vous pourrez apercevoir se profilant sur l’horizon dans la direction du sud-ouest l’imposante chaîne de nos magnifiques et majestueuses Montagnes Pyrénéennes.Mais BOUILLAC, c’est aussi autre chose, un passé historique et architectural sans égal avec l’implantation voilà déjà 10 siècles du plus grand ensemble monastique de l’occident avec la célèbre abbaye de Grandselve, malheureusement disparue au cours de la Révolution.
Pourtant plus que beaucoup d’autres, notre Région regorge de monuments et de vestiges, témoins de son passé souvent tumultueux. Leurs silhouettes, aperçues au détour d’un coteau, l’ombre qu’ils projettent sur nos routes nous sont familières même si leur histoire est souvent inconnue.


Cliquez pour agrandir



Mais BOUILLAC du 21ème siècle, même s’il ne renie nullement son passé en cultivant avec foi et passion son souvenir, se tourne résolument vers l’avenir avec de nouvelles perspectives. Si nous avons l’honneur de vous accueillir, touriste en quête de découverte ou nouveau résident avide d’un havre de paix, nous vous ferons découvrir notre village, où il fait si bon vivre, qui cache derrière ses murs l’opiniâtretés des hommes qui l’animent.Notre village se suffit à lui seul ; il possède en son sein un minimum pour vivre avec tous les commerces de proximité et structures publiques - Poste - Épicerie - Boulangerie - Postes d’Essence - Bar Tabac - Mercerie - Bazar - Salon de coiffure mixte - Gîte rural - Artisans - Scierie - etc....
14 associations, dont un Comité des Fêtes particulièrement dynamique se dévouent pour apporter aux habitants des animations nombreuses et variées.
BOUILLAC n’est pas un village mort, il est le symbole d’un monde rural en marche auquel nous sommes fiers d’appartenir.
Nous serons honorés de votre visite, peut être de votre installation parmi nous. Si tel était le cas, nous saurons vous entraîner pas à pas dans des périples merveilleux pour mieux vous faire connaître et apprécier “Nostre Païs” où il fait si bon vivre.


                                                                                                                            

© CDGFPT 82
Présentation - Histoire - Le Cadre - Loisirs - Développement - Pratique - Artisans / Commerçants / Associations - Contact