Cazes olympique


Le mot du Président!...

C’est un honneur et un grand plaisir pour moi que de présenter sur le site internet de la commune de CAZES-MONDENARD, le Cazes Olympique.

Cet octogénaire, puisque le football existe à CAZES depuis les années 1925, mais n’a été reconnu que le 9 novembre 1940, fait presque l’unanimité au sein de la Collectivité et est intégré au “patrimoine communal”.

Il est vrai que les plus anciens ne se reconnaissent plus dans la vie associative du club. Les temps, les modes de vie ont changé, les plaisirs et les besoins ne sont plus les mêmes, ils sont plus nombreux et variés. Autrefois, il n’y avait le dimanche après-midi, que les vêpres ou le football, les choix étaient vite faits.

Le Cazes-Olympique malgré toutes ces perturbations essaye de rester “petit”. Cela ne l’empêche pas de disputer “aux plus grands” les titres qui donnent le droit d’être reconnu, estimé, mais aussi jalousé. Par contre, il sait aussi regarder derrière lui et se souvenir de son passé qui lui rappelle qu’il faut savoir rester “humble” et “modeste”.

Les dirigeants qui m’entourent et qui souvent, pour ne pas dire tous les jours pour certains, s’occupent du C.O., méritent un sacré “coup de chapeau”, car les problèmes sont nombreux et parfois difficiles à résoudre, surtout ceux qui touchent aux finances du club.

En effet, les contraintes sont nombreuses, les coûts de plus en plus élevés, car contrairement aux fausses idées, les aides de nos instances dirigeantes (District-Ligue Régionale et Fédération Nationale) sont nulles et au contraire, elles “piochent” dans nos caisses pour “vivre” et “bien vivre”.

Les déplacements de nos 8 équipes (seniors et jeunes), doivent être assurés régulièrement et cela pendant presque 10 mois de l’année. Ils se font essentiellement avec les parents pour les jeunes, avec les joueurs et quelques supporters pour les autres.

La Municipalité qui est responsable de toutes nos installations est notre plus important “sponsor”. Sans elle, le Cazes-Olympique n’existerait plus et nous ne pouvons que l’en remercier en souhaitant que cette aide progresse pour la joie et le bonheur de tous nos jeunes qui nous entourent.

Malgré cette aide, les dirigeants du club savent ce que veut dire le mot “bénévolat”. Il est le moteur essentiel qui nous fait avancer et croire en l’avenir.

Aussi, aux “Internautes” qui découvriront le Cazes-Olympique à travers le site, je souhaite qu’ils viennent nombreux et nombreuses à nous rejoindre, pour nous aider et nous encourager.

Le Président du Cazes Olympique
Pierre SALES

                                             

                                           Historique                     Palmarès

 
  © CDGFPT82
Mentions Légales