Fabas

Le mot du Maire
Au sujet de Fabas...

AcceuilPlan du site


Le mot du Maire



Bienvenue...


Cliquer pour agrandir
Mairie

     Situé à vingt kilomètres de la cité Montalbanaise, et aux portes de la métropole Toulousaine, Fabas est idéalement placé entre ces deux grandes villes, tout en ayant su garder son calme et sa tranquillité. En traversant la campagne Fabassienne vous apercevrez de nombreuses parcelles de vigne qui font partie de l’appellation d’origine contrôlée du Frontonnais et de grands espaces boisés qui donnent au paysage un caractère varié des plus agréables. Plusieurs chemins de promenade vous permettrons de visiter Fabas à pied ou en vélo, en passant devant l’école, le terrain de sport et la salle des fêtes. Sur les petits chemins de campagne, vous apercevrez ça et là un petit lavoir qu’utilisaient nos grand-mères, quelques puits en briques roses, et les caves à vin dans lesquelles mâturent lentement les meilleurs crus de la région.

     L’équipe Municipale toute entière s’attache à préserver ce cadre paisible ou l’on voit les enfants s’amuser dans le parc proche de la mairie pendant que leurs aînés se détendent sur le terrain de pétanque.

     Nous vous invitons à venir nous rendre visite, en particulier à l’occasion des festivités qui jalonnent chaque saison de l’année.


© Fabas - Tous droits réservés